Enseignant – Accès à l’application

Mes identifiants ne fonctionnent pas, que puis-je faire ?

Suite à la déconnexion d’un compte (ex : directeur), pour se reconnecter avec d’autres identifiants (ex : enseignants), il peut être nécessaire de fermer le navigateur. Autre solution : lancer « une fenêtre de navigation privée » (CTRL + Maj + P sous firefox ) (ou CTRL+ Maj+ N). Dans le fichier récapitulatif des identifiants, vérifier également que la colonne « mot de passe » affiche bien tous les caractères. Etirer la colonne si besoin est.

Quelle est l’adresse de connexion au portail de saisie et de restitution ?

Cette adresse change pour la rentrée de septembre 2023, il s’agit désormais de https://evaluations-reperes.fr.

Un message d’erreur « ERREUR Identifiants invalides » apparaît. Que faire ?

Il y a deux possibilités :
– soit les codes fournis ne sont pas les bons ou une erreur de saisie est possible ;
– soit les identifiants ont été enregistrés dans le navigateur.

Pour le premier cas, il faut se rapprocher du directeur ou de la directrice de l’école.
Dans le second cas, il est fortement conseillé de ne pas enregistrer les identifiants dans votre navigateur. Il ne faut pas cocher la case « enregistrer mes identifiants » quand la fenêtre s’ouvre.