Directeur – Accès à l’application

Je n’accède pas au portail, une erreur « 403 Forbidden » s’affiche, que faire ?

Il convient alors de se déconnecter et fermer le navigateur. Veillez à ne pas vous connecter simultanément avec 2 comptes dans le même navigateur dans 2 onglets différents (ex : directeur et enseignant).

J’ai égaré les identifiants d’accès, que faire ?

Contacter le référent académique pour les évaluations via votre secrétariat de circonscription.

Quelle est l’adresse de connexion au portail de saisie et de restitution ?

Cette adresse change pour la rentrée de septembre 2023, il s’agit désormais de https://evaluations-reperes.fr

Je n’ai pas téléchargé les résultats des élèves et le portail d’évaluation n’est plus accessible. Que faire ?

Rien. Au-delà de la date de fermeture annoncée par les structures académiques, il n’est plus possible pour qui que ce soit d’accéder aux fichiers de restitution. Il faut penser à les télécharger et les sauvegarder aussitôt l’évaluation terminée.

Un message d’erreur « ERREUR Identifiants invalides » apparaît. Que faire ?

Il y a deux possibilités :
– soit les codes fournis ne sont pas les bons ou une erreur de saisie est possible ;
– soit les identifiants ont été enregistrés dans le navigateur.

Pour le premier cas, il faut se rapprocher du directeur ou de la directrice de l’école.
Dans le second cas, il est fortement conseillé de ne pas enregistrer les identifiants dans votre navigateur. Il ne faut pas cocher la case « enregistrer mes identifiants » quand la fenêtre s’ouvre.

Je ne peux pas supprimer un élève ! Que faire ?

La fonctionnalité de suppression d’élèves n’est pas disponible pour le directeur. Il faut s’adresser à son assistance académique pour demander la suppression d’un élève.

Je ne peux pas supprimer un élève ! Que faire ? Camille

La fonctionnalité de suppression d’élèves n’est pas disponible pour le directeur. Il faut s’adresser à son assistance académique pour demander la suppression d’un élève.